Stéphanie Rougié et Locana Sansregret, c'est l'histoire d'une rencontre, d'une transmission, et de liens qui se tissent pour grandir ensemble.

Comment nous sommes-nous rencontrées ?

Par le biais de ce fameux hasard ( qui ne laisse rien au hasard) Stéphanie a rencontré Locana en 2012, d’abord en ligne puis de manière concrète et intensive à travers des retraites de Yoga qui ponctuaient la formation professorale que Locana offrait.
Puis la formation d’instructeur de méditation et enfin la Yogathérapie se sont enchainées joyeusement , allant de plus en plus vers le cœur des pratiques. Le plaisir de travailler ( et s’amuser !) ensemble a fait en sorte que tout se mette en place avec fluidité et Stéphanie met fin à 20 ans d’exercice de sage-femme pour se consacrer pleinement à la transmission de ce que Locana lui partage.

Il est de ces rencontres qui ne laissent rien au hasard... ;)

Même à travers les confinements lors de la crise de la COVID-19, nous avons pu continuer en s’adaptant à rejoindre les personnes qui nous suivent depuis quelques années à travers des rencontres en ligne régulières. Le bonheur de les retrouver ensuite en présence n’en est que plus savoureux ! 

Stéphanie Rougié

Formée au Yoga et à la Yogathérapie auprès de Locana Sansregret, fondatrice de Padma Yoga et formatrice à L’Université internationale de Yoga, auteure avec Juliette DUMAS de « Mudra, le Yoga des doigts », j'ai à cœur de transmettre la richesse des outils du Yoga à chacun, pour trouver ensemble les pratiques les plus adaptées aux besoins spécifiques de chaque personne, dans sa singularité et dans le respect de ses capacités.
La Yogathérapie nous enseigne en effet qu’il y a bien un Yoga pour chacun, à explorer et à faire découvrir à celles et ceux qui viennent à nous.
Ayant été pendant 20 ans sage-femme, il me tenait également à cœur de partager ce que le Yoga peut offrir aux femmes pour prévenir, soulager et réduire les troubles de la statique pelvienne, et bien sûr pour la période de la grossesse, je propose ainsi une formation en ligne destinée aux enseignants de Yoga soucieux d’accueillir les femmes enceintes en parfaite sécurité.

LocanA Sansregret

Le Yoga est entré dans la vie de LocanA dès 1976, alors qu’elle étudie au Centre
d’épanouissement de l’Être « Le Lotus » à Montréal, avec Swami Shaddhananda dans la
lignée de Swami Sivananda de Rishikesh en Inde. Depuis, Locana n’a jamais cessé
d’apprendre. Initiée en 1998 dans la voie du Sannyasin, son nom initiatique, Swami
Locananda, témoigne de son engagement dans la voie traditionnelle du Raja Yoga.
La quête spirituelle est au cœur de son quotidien. Cette quête l’a menée un peu partout à travers le monde afin d'étudier et de pratiquer avec des Maîtres de Yoga.
Ses études lui permettent d’approfondir de plus en plus le Yoga, la Yogathérapie, ainsi que l’art et la science des Mudra, ces gestes simples et bienfaisants, pour ne nommer que quelques sujets qui l’intéressent.
Aujourd’hui, elle propose divers programmes, stages, retraites et formations qui s'adressent à toute personne qui désire s'aventurer sur cette voie millénaire du Yoga.
LocanA s’intéresse plus particulièrement aux aspects thérapeutiques du Yoga.
Depuis plusieurs années, elle intègre Raja Yoga et Hatha Yoga, dans une vision du corps qui devient un champ d’expérimentation et d’explication de la Vie.
Symbolique du corps humain, sens caché et sacré des asanas sont les fondations de sa pratique et de son enseignement.